Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde de nienna
18 mai 2009

tourne, tourne petit moulin... échec et mat.

Voilà un article qui promet d'être long.

J'ai passée un week end pour le moins... remplis. Samedi, en dehors de la routine habituel, il y avait le théâtre (voir article en dessous) avec ses 2 représentations. La première, amusante, traitant des relations employés/patrons. Mais celle que j'attendais avec impatience était la suivante "Le roi est mort". Cette pièce parle de l'absurdité de la guerre vue sous l'angle ludique du jeu d'échecs et je dois bien avouer que je suis d'accord avec la magnifique réplique de Fabienne (maman du petit tigre dont j'ai réalisé le costume) "Depuis que le monde est monde, le monde est con. Mais ces temps si, il dépasse les bornes!"

Bref, deux pièces magnifiques (surtout la seconde) que je ne regrette pas d'avoir filmés.

echecs_1206807716

Enfin, aprés plusieurs semaines à essayer de trouver un moment j'ai (enfin) pu allée voir 17 ans encore.

Je dois reconnaître que Zac Efron est un excellent acteur, bon ok c'est pas Johnny Depp mais excellent quand même (non je n'ai pas 14 ans et je ne suis pas une de ces fan avec des coeurs à la place des yeux).

17_20ANS_20ENCORE

Et pour finir la visite du moulin du grand puy à Lansac.Ce moulin a été restauré par des bénévole et fabrique de la farine (blé, maïs, ...). Un guide nous explique le fonctionnement du moulin, comment celui-ci aide à la fabrication de la farine et nous raconte son histoire. Saviez-vous que le toit d'un moulin peut tourné? Voilà un détail qui m'a intrigué quelques minutes avant que je ne me décide à demander à quoi cela servez!

GEDC0122

GEDC0120

GEDC0118

Bien entendu je suis repartie avec mon petit kilo de farine, je pense que je vais bientôt faire des crêpes : )

Et pour celle qui ce pose la question, non je n'ai pas stoppé toute activité manuel mais disons que le temps ne se prête pas à la photographie et aux tenues légères.

Bonne semaine à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité